Your Global Source for Industrial Chemicals & Medical Products. When you deal with us it's just magic!  
 


Notre Entreprise Magic Chemicals Inc est incorporée à New York, aux Etats Unis d’Amérique depuis 1990. Actuellement nous sommes aussi implantés à Nairobi au Kenya et à New Delhi, en Inde. Les compagnies manufacturant des produits finis nécessitent des matières premières chimiques de haute qualité. Nous représentons le moteur de tous ces producteurs opérant dans le secteur des diverses matières premières chimiques dans la région de l’Afrique de l’Est y compris la Zambie, l’Ethiopie et l’Erythrée. Notre clientèle est composée de filiales multinationales, diverses industries chimiques, zones franches, consommateurs, distributeurs, ministères de gouvernement, Ong et hôpitaux. nous nous assurons également d’assumer de manière responsable le rôle de bons Citoyens. nous sommes entièrement dévoués à la sauvegarde de l’environnement de notre travail et de nos déchets auquel nous accordons une l’attention responsable. Nos matières premières chimiques sont commercialisées pour bénéficier aux consommateurs et répondent aux protocoles internationaux. La compagnie contribue également à la promotion de l’art africain, du travail de l’acajou et de l’ébène ainsi que de la pierre de savon aux Etats-Unis, en participant dans les expositions commerciales, des musées et les célébrations du Kwanzaa pour les afro-américains.

Advantage d’informations sur nous
 Mission / Vision  The Fondateur
 Objectifs  Message du PDG
 Où nous trouver  



 Mission
:

“S'approvisionner, fournir et stocker des produits industriels chimiques et médicaux afin que l’industrie soit compétitive, contribuer à ajouter de la valeur à nos clients et au bien-être de nos employés."


 Vision du Groupe
:

Travailler en équipe dans un environnement de professionnalisme, d’opportunisme, de confiance et de plaisir. Se vouer à l’achèvement d’une direction globale dans diverses entreprises chimiques et médicales y compris les entreprises de spécialités et de produits nouveaux pour les clients. S’évertuer pour devenir le premier choix pour l’ensemble de notre précieuse clientèle et de l’entreprise commerciale dans le monde pour les produits chimiques et médicaux.


 Objectifs
:

Notre objectif fondamental est de fournir des produit de qualité qui répondent aux besoins de notre clientèle et dépassent leurs attentes. Nous nous assurons que tous les produits chimiques industriels, les équipements et les accessoires médicaux soient de qualité supérieure et répondent à la demande sans cesse croissante. Nous nous assurons également que les affrètements observent les spécifications requises par l’exigence de la clientèle. Notre souhait est d’élargir la ligne des équipements industriels chimiques, médicaux et des accessoires de l’entreprise de notre compagnie.

 A Propos du Fondateur
:
Gurvinder S. Bawa a créé la compagnie Magic Chemicals Inc. à New York en 1990. Il est né en 1956 et a grandi au Myanmar (ex Birmanie) et en Inde. En plus du fait d’être un entrepreneur par nature, il est titulaire d’un Master en Chimie Organique. Il s’est spécialisé dans le Commerce International, les Produits Industriels Chimiques et Médicaux. Il dirige et gère également Magic Chemicals Kenya Ltd. A Nairobi et Magic Chemicals India à New Delhi. Le marché principal de Magic Chemicals se trouve aux Etats Unis et en Afrique. Ses loisirs incluent la rencontre de gens, les cultures, gastronomie, les voyages et le golf. Il est marié et fier d’être le père d’un garçon. On peut le joindre à : info@magicchemicals.com.

haut

 Message du Président Directeur Général:

C’est encore avec joie que nous achevons l’année 2008 et que nous entamons la nouvelle année 2009 avec beaucoup d’espoir et de promesses! nous avons accompli beaucoup durant l’année 2007-2008 ce dont vous pouvez en prendre connaissance dans notre bulletin d’informations news update. Avec un regard rétrospectif, 2008 s’avère être une des plus satisfaisantes années de la compagnie.

A la différence des autres années ,2008 a commencé avec des troubles politiques et une agitation violente au Kenya, le peuple kenyan a étonnamment remplacé les tensions ethniques et tribales avec un sens profond de nationalisme. En conséquence, la communauté des affaires contrariée a rapidement rebondi. cependant, le dernier trimestre de cette année a révélé les défis économiques qui tourmentaient les marchés financiers et les produits au niveau mondial.

La flambée des prix du carburant a bénéficié aux VENDEURS qui de manière étrange, sont devenus vers la fin de l’année des ACHETEURS de marchés. Le brut a diminué jusqu’à 50dollars le baril avant la fin de l’année, le prix du brut a chuté au dessous de 50 dollars le baril plongeant ainsi le marché dans une incertitude et une turbulence à laquelle les petits ont succombés et les plus courageux ont survécu. C’est le goût réel de direction en temps de crise qui caractérise Magic Chemicals! nous sommes ici et vous pouvez compter sur notre soutien.

Néanmoins, la direction visionnaire suivie en ce moment de crise a stratégiquement positionné Magic Chemicals pour saisir les opportunités émergeantes tout en consolidant les opérations fondamentales de l’entreprise pour arriver à une collecte effective des dettes. Pour le long terme, nous sommes en train de procéder avec des partenaires à une adaptation de nos opérations aux conditions économiques instables. Plus encore, il est prévu que la ligne des produits Magic’Oxy-Bleach prenne de l’ampleur vu que les consommateurs ont actuellement découvert la versatilité et la valeur du produit.

l’ancienne école d’où nous sortons et où nous avons vu le commerce international de Barter à l’Export/Import lié au dollar américain avec des lignes de crédit et des autorisation de découvert allant jusqu’au point que nous dépensions les 12 ultérieurs salaires avant même de les avoir gagné en raflant à grand coups notre carte de crédit. La facilité d’accès aux prêts locaux ont fait de nous des esclaves exquis du système financier qui ne diffère en rien de l’esclavagisme historique mais seulement avec une différence de le pratiquer. Ce qui nous a ouvert les yeux et nous avertit de bien penser avant d’emprunter; et pour les créanciers de connaître les répercussions.

Alors que les téméraires pratiques financières de l’Occident ont causé beaucoup de ravages, de tels chaos avaient révélé plusieurs leçons. Le nouvel esprit de financement en élargissant extrêmement les budgets en crédit s’est avéré très coûteux et très dangereux. Les entreprises doivent regarder en arrière pour s’agrandir en fonction de moyens de financement raisonnables. Néanmoins, l’équilibre financier perturbé sera rétabli avec le changement du climat politique de l’Occident.et partant, la stabilité refait face avec les marchés émergeants et de nouveau avec l’Afrique.

Nous accueillons 2009 avec optimise. Nous souhaitons que vous vous joignez à nous pour le bien-être de notre people, notre mode de vie et notre environnement.

Très sincèrement,
Tejendra K Bawa, Ph.D.

 haut

 Nos Bureux:

Siege: Magic Chemicals Inc.
39 Wilkshire Circle, North Hills, New York 11030, U.S.A.
Tel: 516.869.6350, Fax: 866.418.4881 
Email: info@magicchemicals.com 
www.magicchemicals.com

Bureau de Liaison Afrique: Magic Chemicals Kenya Ltd.
P.O. Box 58860 City Square , Outer Ring Road, Ruaraka, Nairobi , KENYA
Tel: 254.20.8560216, 8560217, 8560218
Email: gbawa@africaonline.co.ke

Bureau de Liaison Inde: Magic Chemicals India
GF 36 Kiriti Shikhar, 11 District Centre, Janakpuri, New Delhi 110058 INDIA .
Tel: 91.11.25590520, Fax: 91.11.25590525

                                                                                                                  

haut


 
     Magic chemicals | Copyright 2006, All Rights Reserved                                          Your Visitor No. Magic Chemicals